Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

dimanche 9 octobre 2011

Pommes au four, recette revisitée

Pour ces pommes au four, j'ai un peu revisité la recette publiée dans "Les fermes de Marie, l'art de vivre à la montagne", éditions du Chêne. En effet la recette prévoit de la liqueur de sapin, et je n'aime pas tellement cela. Je préfère donc la touche "normande" et j'ai opté pour le Calva…
Voici la recette :
Des pommes (en nombre équivalent au nombre de convives), 100g de sucre roux, 100g de beurre, 50 cl de jus de pomme, 3 cuillère à soupe de Calva,  2 cuillères à soupe de miel (fleurs ou de la forêt).
Lavez les pommes puis ôtez le trognon avec un vide-pomme. Coupez le bas du trognon et fermez les pommes avec le petit bouchon obtenu.
Préchauffez le four à 140° C. Beurrez un plat en terre ou en verre, rangez-y les pommes, assez serrées. Ajoutez le reste du beurre coupé en petits dés et versez le jus de pomme, le sucre,  le Calva, puis le miel. Enfournez pour 45 minutes, en arrosant fréquemment.

Sortez le plat du four, servez sur des assiettes tièdes. Arrosez de jus de cuisson.
P.S. Dans un souci de ligne, j'ai allégé les quantités de sucre et de beurre…. Baba.

Aucun commentaire: