Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

samedi 4 février 2012

Faites sauter les crêpes !

Le 2 février, c'était la Chandeleur, l'occasion de faire des crêpes. Voici la recette que j'utilise. Je trouve que les crêpes sont légères. Baba.

Ingrédients
250g de farine
4 œufs
un ½ l de lait
1 pincée de sel
50 grammes de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)


Préparation
Mettre dans un saladier la farine, en fontaine, y cassez un à un les œufs sans les mélanger de suite à la farine.
 Ajoutez peu à peu le lait en mélangeant le tout de façon homogène jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le sucre vanillé, la pincée de sel et la cuillère de rhum.
Laisser reposer la pâte à crêpe au moins une heure.
Faites chauffer une poêle, une fois chaude, graisser la poêle avec un peu de beurre. Verser une louche de pâte ; étalez la pâte en faisant tourner la poêle. Faire cuire, puis décoller petit à petit les bords. Faire sauter la crêpe pour la retourner. Poursuivre la cuisson de l'autre côté.
Garnir selon vos goûts : sucre, confiture, crème de marron, sirop d'érable, glace, …

Aucun commentaire: