Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

dimanche 26 février 2012

L'atelier cuisine du 23 février : Gâteaux gallois

Atelier cuisine du 23 février : Maralynn nous a fait voyagé avec sa recette de petits Gâteaux Gallois. Ils sont délicieux et parfaits pour le thé.

Ingrédients pour une quinzaine de gâteaux :
225g de farine pour gâteau
Une pincée de sel
100g de margarine ou de beurre
50g de sucre en poudre
50g de raisins secs coupés en petits morceaux
1 œuf moyen
30 ml (2 cuillères à soupe) de lait
½ cuillère à café de muscade.

Préparation :
Mélanger la farine et le sel.
Incorporer la margarine (ou le beurre) avec les doigts.
Ajouter le sucre, la muscade et les raisins.
Ajouter l'œuf et le lait, et malaxer le tout pour obtenir une pâte assez épaisse.
Etaler la pâte au rouleau, d'une épaisseur de 5 mm.
Découper des petits ronds de pâte à l'emporte pièce ou avec un verre ou une tasse.
Graisser une poêle à crêpes.
Faire cuire les gâteaux 3 minutes de chaque côté.
Servir beurrés ou saupoudrés de sucre, chauds ou froids.

3 commentaires:

Mérida a dit…

Je vais tout de suite essayer!
Ils ont l'air délicieux!
Merci beaucoup pour cette recette!

Mérida a dit…

C'est encore moi, Mérida!
J'ai essayé!
Ils sont délicieux, je l'ai fait pour mon exposé sur le pays de galles, et je peux vous dire que je suis passé de 60 petits gâteaux à 3 gâteaux (et encre j'ai du me battre!)
Je vous conseil de le faire!
Je vais en refaire pour la fête des mères!
Mais je vais mettre de la vanille au lieu des raisins secs!
Merci énormément pour cette exquise recette!!!

Anonyme a dit…

C'est encore moi, Mérida !!
Beaucoup de temps est massé entre la dernière fois que j'ai fait cette recette et aujourd'hui !
Je vais la refaire je pense (si je peux) ce long week-end de l'ascension !!
Sinon, je vais encore remplacer le sucre par du sucre vanillé et les raisins secs seront supprimés. Par contre je les cuits sur la machine à raclette (le haut) et j'attends qu'ils soient dorés (juste un peu) sur une face pour les retourner et puis quand ils sont des deux côtés jute un peu dorés je les retire, ils sont croquants à l'extérieur et un peu moelleux à l'intérieur !
MIAM MIAM

Sinon cette recette est géniale, et je l'utilise, elle, parce qu'avec celle ci mes petits Welsh-cakes sont exquis !!!!!!