Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

dimanche 12 février 2012

Le Gâteau "Royal", de Béatrice

A l'occasion d'une chaîne de recettes par mail, Béatrice C. m'a très gentiment adressé, et je l'en remercie, une recette de gâteau facile et rapide. J'ai profité du repas dominical pour la réaliser. Je suis sûre que Ségo va la tester. C'est aussi une recette qui devrait intéresser Loulotte.  Voici donc le "Royal". Baba.

Ingrédients

100g de chocolat pâtissier
100g de beurre
150g de sucre
3 œufs
50g de farine
15cl de crème.
Sucre glace

Préparation
Mélanger les œufs et le sucre.
Faire fondre le chocolat et le beurre. (J'ai fait fondre le chocolat dans 2 cuillères à soupe de lait).
Incorporer le chocolat + le beurre, au sucre + les œufs.
Mélanger le tout.
Incorporer la farine et mélanger.
Incorporer la crème et mélanger.
Déposer la pâte dans un moule ou dans plusieurs moules minis ou petits ramequins en alu…
J'ai utilisé mon moule à cannelés.
Enfourner à four préchauffé, à 160/180°°. Cuire pendant 30 minutes (la recette annonçait 20 minutes, j'en ai ajouté 10).
Une fois les cannelés démoulés, je les ai saupoudrés de sucre glace, un clin d'œil aux flocons de neige qui tombent actuellement dans l'est de la France.


Aucun commentaire: