Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

dimanche 2 octobre 2011

La tarte aux prunes rouges de Loulotte et d'Isabelle

Isabelle : "Pour notre deuxième réalisation, nous avons choisi un dessert simple : une tarte aux prunes rouges. Au début, je voulais la faire aux quetsches car nous étions invitées chez des Alsaciens d'origine mais je n'en ai pas trouvées. Je me suis donc contentée des prunes rouges du supermarché en me disant qu'elles seraient sans doute un peu acides. Ce ne fut pas du tout le cas.
 Voici la recette :
 Pour la pâte brisée : 250g de farine - 150g de beurre - 50g de sucre glace - Une pincée de sel - 3 cuillères d'eau glacée. Pour la garniture :  800g de prunes rouges - Poudre d'amandes - 50g de sucre ou cassonade.  Mélangez farine + sucre glace + sel. Faire un puits et y mettre le beurre en petits morceaux. Mélangez du bout des doigts puis quand le mélange est réduit en poudre ajouter 3 cuillères d'eaux glacée. Formez une boule. La laisser reposer une heure.
Etalez la pâte. Garnir un moule à tarte. Faire des trous avec une fourchette. Mettre au four 15 mn à 150° pour assécher la pâte. Ressortir le moule. Parsemez le fond de la tarte avec la poudre d'amande qui va absorber le jus des prunes. Coupez les prunes en deux, les dénoyautez et les disposer dans le plat côté bombé sur la pâte. Saupoudrez avec le sucre avant de mettre au four 30 mn à 200°. Isabelle."

Aucun commentaire: