Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

jeudi 6 octobre 2011

Gâteau La Reine de Saba

Gâteau Reine de Saba

Il faut :
4 œufs,
115g de chocolat,
150g de beurre,
100g de farine,
150g de sucre en poudre,
Sucre glace pour la décoration.
 Séparer les blancs des jaunes d'œuf.
Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Ajouter à ce mélange, dans un saladier, le sucre, les jaunes d'œuf puis la farine petit à petit.
Battre les blancs d'œuf en neige ferme.
 Les incorporer délicatement au mélange précédent.
 Mettre le tout dans un moule (à manqué) préalablement chemisé puis mettre à cuire ½ heure, thermostat 7,5 (ou 160°C).
Au sortir du four, blanchir le haut du gâteau avec du sucre glace. Baba.
Cette recette m'avait été donnée, il y a longtemps, par un de mes étudiants ingénieurs alors que j'étais bibliothécaire documentaliste. Comme quoi les hommes (et les jeunes) aiment faire aussi la cuisine.

2 commentaires:

Baba a dit…

J'ai rajouté le beurre que j'avais oublié.... Merci Isa, tu es perspicace. Baba.

isabelle a dit…

Mince...je m'étais dit une recette sans beurre, chouette. Mais c'est plutôt rare pour ce genre de recette qu'il me tarde de goûter. Bravo Baba