Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

jeudi 17 novembre 2011

Souvenir d'enfance : pain perdu

En ces temps d'économie, je vous suggère une recette de pain perdu qui permet d'utiliser des restes de pain. Depuis mon enfance j'ai le respect  du pain et je n'aime pas le jeter.
Certaines recettes préconisent de la brioche mais personnellement je préfère le pain. Voici donc cette recette super facile qui égayera les petits déjeuners ou les goûters d'un dimanche d'hiver brumeux. Baba.
Ingrédients pour 4 personnes
- Tranches de pain (blanc ou de campagne) ou de brioche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre blanc ou brun
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- Un peu de beurre
Verser le lait dans une assiette creuse, ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre. Bien mélanger pour dissoudre le sucre.

Dans une 2e assiette creuse battre des œufs.
Tremper les tranches de pain dans le lait puis dans les œufs battus.
Les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre. Cuire une face puis l'autre jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Disposez sur une assiette de service et saupoudrez de sucre glace.

On peut aussi tremper le pain dans le lait avec sucre vanillé puis les œufs puis dans une 3e assiette contenant le sucre en poudre pour améliorer l'effet caramélisé des tranches.
On peut aussi ajouter du rhum ou du Grand Marnier ou de la fleur d'oranger au lait.
A déguster avec de la confiture, du chocolat fondu ou du Nutella.

Aucun commentaire: