Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

jeudi 1 mars 2012

Poulet rôti au miel et aux citrons confits

J'ai trouvé cette recette de poulet rôti au miel et aux citrons confits dans les fiches de recettes détachables, de ELLE, que je lis régulièrement.
Elle a été donnée par Antoine de Caunes. Mais comme toutes les recettes que je trouve puis je publie, je l'ai testée et aménagée car les temps de cuisson ne sont pas, par exemple, toujours suffisants. La voici. Baba.

Ingrédients :
1 poulet fermier
1 botte d'estragon
2 ou 3 citrons confits
1 cuillère à soupe de miel
Fleur de sel de Guérande
Poivre du moulin
1,2 kg de pommes de terre Roseval
50 g de beurre salé
2 cuil. à soupe de persil ciselé
Fleur de sel.

Préparation
Quelques heures avant la préparation du poulet, mettez une botte d'estragon à l'intérieur de celui-ci.
Coupez un des citrons confits en quatre.
Badigeonner le poulet (avec parcimonie)  avec du miel puis parsemer de poivre grossièrement moulu (deux tours de moulin) et de trois pincées de sel de Guérande.

Mettre à l'intérieur du poulet les quartiers de citron.
Poser le poulet dans un plat allant au four et ajouter les autres citrons (entiers).
Mettre le plat au four (froid) allumer de suite à 200° C (th. 61/2 ou 7 selon votre four).
Au bout de 15 à 20 minutes le poulet brunit un peu. Arrosez le de 1 dl d'eau.
Laisser cuire encore 25 minutes puis baisser la température à 160° C (th 5 ½) et laisser cuire encore 45 à 50 minutes selon le four, en retournant le poulet une ou deux fois.
Accompagnement :
Préparer les pommes de terre : les rincer et les couper en deux dans la longueur, sans les éplucher.
Les mettre dans un plat allant au four. Glisser le plat dans le four 30 minutes après avoir mis le poulet.
Découper le poulet et disposer les pommes de terre dans un saladier, auxquelles on ajoutera du persil ciselé, de la fleur de sel et du beurre salé.

Aucun commentaire: