Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

dimanche 20 novembre 2011

6 petits suisses ou la petite madeleine de Proust

Vendredi en visitant l'exposition artisanale "Talents comtois" à Micropolis Besançon, j'ai fait l'expérience de la petite madeleine (de Proust) ! J'ai retrouvé les boîtes de petits suisses de mon enfance, vous savez cette boîte en carton où étaient rangés bien sagement 6 petits suisses, enroulés dans une mince feuille de papier que l'on faisait dérouler dans l'assiette. C'était beaucoup plus amusant que les pots en plastique actuels qui contiennent ces fromages. Et bien on en trouve encore, et faits de façon tout à fait artisanale (ils ne sont pas tous calibrés de la même façon et c'est cela qui fait leur charme) à la laiterie Maugain Guyot dans le Doubs, au Souillot (25270).


 Cette laiterie vend bien sûr tous les produits laitiers, comté, cancoillotte,  crème bien épaisse, beurre, et des délicieux yaourts aux fruits. Merci à cet artisan pour m'avoir fait revivre mon plaisir d'enfance. Baba.

Aucun commentaire: