Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

lundi 26 septembre 2011

Gateau aux prunes reine-claude

Isabelle a la primeur du premier message du blog : "Voici notre recette du dimanche 25 septembre avec un gâteau aux prunes reines-claude. Je cherchais une recette de saison et j'avais trouvé de belles reines-claude cette semaine. Une recette sur internet m'a semblé toute simple. Louise s'est beaucoup amusée à disposer les prunes sur le gâteau.
Ingrédients
800g de reine-claude (la recette indique 500g mais c'est moins étouffant avec plus de fruits)
250g de farine
1 sachet de levure
200g de cassonade
1 1/2 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel
4 œufs
200g de fromage blanc
4 cuillérées à soupe d'huile de tournesol
La suite, c'est tout simple :
Préchauffer le four th 5 ou 150°
1 - Mélanger fromage blanc + 2 œufs + cassonade + huile au batteur
2 - puis ajouter farine + levure + cannelle + pincée de sel + 2 œufs et mélanger de nouveau au batteur
3 - verser la pâte dans un moule rond beurré si nécessaire
4 - rincer les reine claude, les couper en deux, enlever le noyau puis les disposer sur la pâte de façon à ce que le côté bombé ressorte
5 - enfourner pour 1h de cuisson environ puis laisser refroidir avant de démouler le gâteau. "

Aucun commentaire: