Soyez interactifs !

Chères lectrices, chers lecteurs, pensez à m'envoyer vos recettes fétiches pour augmenter mon carnet de cuisine, avec si c'est possible, une ou deux photos. Vous pouvez aussi laisser des commentaires en-dessous des recettes pour dire si vous avez réalisé ladite recette, vos suggestions, etc. Merci d'avance. J'aime bien qu'un blog soit interactif. Baba.

mercredi 15 février 2012

Pintade aux échalotes et au citron

J'ai trouvé récemment sur Internet (Foodies) une recette pour accompagner la pintade que j'avais achetée. Je l'ai testée et aménagée à ma façon. Voici la recette, facile à suivre, de la pintade aux échalotes et au citron. Baba.

Ingrédients (pour 4 pers.)
1 pintade (un bon kg)
5 échalotes
25 cl de vin blanc sec
50g de beurre
1 gros citron
1 cuillère à soupe de fond de volaille
Sel.
Pour garnir l'intérieur de la volaille :
30g de beurre
Thym, laurier, poivre.
Préparation
Eplucher et émincer les échalotes. Presser le citron. Réserver.
Dans un bol, mélanger le beurre, le thym et le laurier émiettés, poivrer. Former une boule à introduire dans la pintade.
Faire rôtir la pintade dans une cocotte.
 Sortir la pintade. Jeter le beurre. Nettoyer à l'essuie tout.
Remettre la pintade dans la cocotte. Ajouter les échalotes, le vin blanc et le fond de volaille.
Laisser cuire quelques minutes puis ajouter le jus du citron et saler.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson et l'assaisonnement. Découper et servir avec une jardinière de légumes ou du riz basmati.

Aucun commentaire: